Le S.I.L.A 2018
Il restait uniquement un jour avant la clôture de l’événement. Il fallait absolument qui j’y fasse un tour, histoire d’exciter mes papilles gustatives, euh, je veux dire mes pupilles lectrices, très au courant des nouveautés dans le monde du livre. Ce monde indétrônable, malgré les lourds médias imposées, à grands coups de pubs. Ah la pub et la PNL. La pub a appris de la PNL comment squatter l’esprit humain, comment l’inciter à acheter des trucs dont il n’a pas vraiment besoin. Plus de secrets pour les manipulateurs de tous bords. Le cerveau humain est livré méninges de singes et poings liés. Le lien est vite fait entre le dirigeant et le dirigé.
Une séance pas comme les précédentes. Beaucoup d’invités vedettes. Des nouveautés à gogo. Un nombre de visiteurs record.
Bref, tous les ingrédients étaient au rendez-vous. Des auteurs comme Yasmina Khadra, Amari Chawki, Ahlem Mosteghanemi, Nina Bouraoui, Kamel Daoud, Amin Zaoui étaient présents. Oui, je dis bien présents, même s’ils étaient loin physiquement, on sentait leur aura planer sur le salon.
Je viens de commencer la lecture de « La boîte noire de l’Islam » de Amin Zaoui. Et de prime abord, il est attractif. Bonne lecture.